separation line
Imprimer cette page | format PDA

membres mandats agenda contact liens

LISTE DES MEMBRES

Antoine GEISSBUHLER (Président) Doyen
Mathieu NENDAZ (Vice-Président) Vice-doyen
Alexandra CALMY Vice-doyenne
Stéphanie HUGUES Vice-doyenne
Camilla BELLONE Nicolas D Vice-doyenne
Jean-Louis FROSSARD Président de la Section de médecine clinique
Idris GUESSOUS Vice-doyen
Susanne SCHERRER Présidente de la Section de médecine dentaire
Arnaud PERRIER

Directeur médical des HUG

Serge FERRARI Vice-doyen
Priscilla SOULIE Membre du bureau de l'ACERM
Dina ZEKRY Présidente de la Commission de l'égalité
Pierre COSSON Président de la Section de médecine fondamentale
   

MANDATS

approuvé au Collège des professeur-es de la Faculté de médecine

  • La Commission de coordination des carrières académiques traite les demandes de promotion interne aux fonctions de : maître d’enseignement et de recherche, chargé-e de cours, professeur-e titulaire, professeur-e assistant-e, professeur-e associé-e et professeur-e ordinaire.
  • La Commission de coordination des carrières académiques collecte les demandes de promotion interne qui lui sont adressées prioritairement par les directeurs/trices des départements et les président-es de section de la Faculté de médecine après accord des collèges des professeur-es respectifs. Exceptionnellement, des demandes individuelles transmises par un-e membre du corps professoral de la Faculté peuvent être prises en compte à titre de recours contre une décision des collèges professoraux sus-mentionnés. Les demandes sont adressées au Doyen qui préside la Commission.
  • La Commission de coordination des carrières académiques intègre dans son analyse les évaluations qui lui sont transmises par la Commission de la relève et de la recherche (R2), par le bureau de la Commission de l'enseignement (BUCE) ainsi que par le Commission hospitalo-universitaire d'évaluation de l'activité clinique (CHUEAC). Cette dernière évaluation concerne uniquement les candidat-es exerçant une activité médicale.
  • La Commission de coordination des carrières académiques se réunit en moyenne trois fois par an.
  • Le/la directeur/trice du département, qui propose un-e candidat-e, doit transmettre une lettre motivant la demande avec le préavis du Collège des professeur-es du département, accompagnée du CV du/de la candidat-e, de sa liste de publications ainsi que du tableau d’évaluation des éléments du CV. Cette demande doit être transmise 8 semaines avant la date de la séance de la CCCACAD selon le calendrier ci-dessous.
  • Le dossier complet du/de la candidat-e doit impérativement être transmis aux adjointes scientifiques de la commission 6 semaines avant la date de la séance de la CCCACAD  (cf calendrier ci-dessous).

AGENDA 2024-2025

          Horaire: c.f. le tableau ci-dessous - Lieu: Salle de conférence du décanat

     
    Séances de la commission

    28 octobre 2024 18h00

    17 février 2025  17h30
    26 mai 2025 18h00
    Dates limites de remise de la demande du département 11 septembre 2024 11 décembre 2024 26 mars 2025
    Dates limites de remise des dossiers de candidatures
    23 septembre 2024 10 janvier 2025
    11 avril 2025

CONTACTS

Béatrice NINET

Annick SALZMANN
Adjointes scientifiques du Doyen
Centre Médical Universitaire
Rue Michel Servet, 1
1211 Genève 4

email: beatrice.ninet@hcuge.ch Tél. 022 379 5005

email: annick.salzmann@unige.ch Tél. 022 379 5931


DOSSIERS DE CANDIDATURE

Les dossiers doivent contenir obligatoirement :

       Pour la demande du département :

       Pour le dossier du/de la candidat-e  :

Les personnes souhaitant postuler directement, sont invitées à contacter au préalable le Doyen de la Faculté.

Critères facultaires pour les nominations, les promotions et les titularisations professorales

DOCUMENTS A TELECHARCHER POUR LES MEMBRES DE LA COMMISSION