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LISTE DES MEMBRES
Antoine GEISSBUHLER (Président) | Doyen |
Mathieu NENDAZ (Vice-Président) | Vice-doyen |
Alexandra CALMY | Vice-doyenne |
Stéphanie HUGUES | Vice-doyenne |
Camilla BELLONE Nicolas D | Vice-doyenne |
Stephan HARBARTH | Président de la Section de médecine clinique |
Idris GUESSOUS | Vice-doyen |
Susanne SCHERRER | Présidente de la Section de médecine dentaire |
Klara POSFAY-BARBE | Directrice médicale des HUG |
Serge FERRARI | Vice-doyen |
Priscilla SOULIE | Membre du bureau de l'ACERM |
Dina ZEKRY | Présidente de la Commission de l'égalité |
Pierre COSSON | Président de la Section de médecine fondamentale |
MANDATS
approuvé au Collège des professeurs de la Faculté de médecine
- La Commission de coordination des carrières académiques traite les demandes de promotion interne aux fonctions de : maître d’enseignement et de recherche, chargé-e de cours, professeur-e titulaire, professeur-e assistant-e, professeur-e associé-e et professeur-e ordinaire.
- La Commission de coordination des carrières académiques collecte les demandes de promotion interne qui lui sont adressées prioritairement par les directeurs-trices des départements et les président-e-s des sections de la Faculté de médecine après accord des collèges des professeurs respectifs. Exceptionnellement, des demandes individuelles transmises par un membre du corps professoral de la Faculté peuvent être prises en compte à titre de recours contre une décision des collèges professoraux sus-mentionnés. Les demandes sont adressées au doyen qui préside la commission.
- La Commission de coordination des carrières académiques intègre dans son analyse les évaluations qui lui sont transmises par la Commission de la relève et de la recherche, par le bureau de la Commission de l'enseignement ainsi que par le Commission hospitalo-universitaire d'évaluation de l'activité clinique. Cette dernière évaluation concerne uniquement les candidats exerçant une activité médicale.
- La Commission de coordination des carrières académiques se réunit en moyenne trois fois par an. Les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis au/à la président-e de la commission 6 semaines avant la date de la réunion suivante.
- Les dossiers analysés par la Commission de coordination des carrières académiques sont préparés de façon standardisée par le Bureau des évaluations de la Faculté qui se charge éventuellement de solliciter des avis d’expert-e-s internes et/ou externes.
- La Commission de coordination des carrières académiques préavise le décanat qui se charge ensuite d’entamer les procédures relatives aux promotions décidées par la commission.
AGENDA 2024-2025
Horaire: 17h30 - Lieu: Salle de conférence du décanat
Séances de la commission |
28 octobre 2024 |
17 février 2025 | 26 mai 2025 |
Dates limites de remise des dossiers des candidat-es par les départements |
11 septembre 2024 | 11 décembre 2025 | 26 mars 2025 |
Dates limites de remise des dossiers complets des candidat-es |
23 septembre 2024 | 10 janvier 2025 | 11 avril 2025 |
CONTACTS
Béatrice NINET
Annick SALZMANN
Adjointes scientifiques au Doyen
Centre Médical Universitaire
Rue Michel Servet, 1
1211 Genève 4
email: beatrice.ninet@hcuge.ch Tél. 022 379 5005
email: annick.salzmann@unige.ch Tél. 022 379 5931
DOSSIERS DE CANDIDATURE
- Pour les départements, les dossiers doivent contenir obligatoirement:
- Une lettre motivant la demande par le directeur/la directrice du département, accompagnée du préavis (vote) du Collège des professeurs du département ou de la section pour les Sections de médecine dentaire et de médecine fondamentale.
- Une évaluation du niveau professoral par le département
- Pour les candidat-es, les dossiers doivent contenir obligatoirement:
- Le curriculum vitae du candidat avec sa liste de publications selon les directives de la Faculté de médecine
- Liste des publications des cinq dernières années
- Un résumé de 2-3 pages environ des projets de recherche
- Deux évaluations de l'enseignement par les étudiants
- Un rapport d'autoévaluation pour les activités cliniques (à remplir par le candidat si clinicien et uniquement pour une fonction professorale)
- Les personnes souhaitant postuler directement, sont invitées à contacter au préalable le Doyen de la Faculté.
Critères facultaires pour les nominations, les promotions et les titularisations professorales
DOCUMENTS A TELECHARCHER POUR LES MEMBRES DE LA COMMISSION
- Liste des documents à télécharger (accès limité)