separation line
Imprimer cette page | format PDA

membres calendrier mandats contact accès réservé critères de nomination

Liste des membres

Prof. Antoine Geissbuhler
Doyen de la Faculté de médecine
  Président
M. Alain Kolly
Président a.i. du Comité de direction des HUG
  Président
Prof. Arnaud Perrier
Directeur médical et Membre du Comité de direction des HUG
  Membre
Mme Sandra Merkli
Membre du Comité de direction des HUG
  Membre
Prof. Klara Posfay Barbe
Désignée par le Comité de direction des HUG
  Membre
Prof. Serge Ferrari
Vice-Doyen
  Membre

Prof. Idris Guessous

Vice-Doyen
  Membre
Prof. Mathieu Nendaz
Vice-Doyen
  Membre
Prof. Jean-Louis Frossard
Président de la Section de médecine clinique
  Membre
Dr Michel A. Matter
Président de l'Association des médecins du Canton de Genève
  Membre
Prof. Belén Ponte Présidente de l'Association des médecins adjoints aux HUG (AMA-HUG)   Membre
Dr Yves Mattenberger

Adjoint de direction, Direction de l'enseignement et de la recherche, HUG

  ad.hoc
Dre Béatrice Ninet

Adjointe scientifique, Direction de l'enseignement et de la recherche, HUG

  ad.hoc

 

Calendrier 2023-2024

Mercredi 13 septembre 2023

Mercredi 22 novembre 2023

Mercredi 7 février 2024

Mercredi 13 mars 2024

Mercredi 8 mai 2024

Mercredi 12 juin 2024

Critères de nomination

Critères pour les nominations, promotions et titularisations acacémiques

Mandat de la Commission

Règlement sur la collaboration hospitalo-universitaire et le statut du corps professoral (RCHU) du 19 janvier 2011  C 1 30.15

Art. 56 Commission paritaire de prospective et de planification hospitalo-universitaire

  1. L’unité principale et les Hôpitaux instituent une commission paritaire de prospective et de planification hospitalo-universitaire chargée, lors de la vacance ou de la création d’un nouveau poste professoral hospitalo-universitaire :
    • a) de faire le bilan du fonctionnement des structures concernées en identifiant les points forts et ceux nécessitant une amélioration en termes de soins, d’enseignement pré et post-gradué, de formation continue et de recherche;
    • b) de se prononcer quant au positionnement hospitalo-universitaire des structures concernées, en tenant compte des interactions transversales entre services ainsi que des relations nationales et internationales avec une référence obligatoire aux collaborations lémaniques;
    • c) de proposer des modifications structurelles visant à améliorer la performance clinique, académique et/ou médico-économique de la structure concernée;
    • d) d’examiner le maintien, la création, la suppression ou la transformation des postes professoraux hospitalo-universitaires;
    • e) de faire toute proposition ou concertation utile à l’amélioration de la coopération entre les deux institutions.
  2. Chaque rapport de la commission est soumis, muni du préavis du collège des professeurs ordinaires, pour approbation au rectorat et au conseil d’administration.
  3. Mis à part les objectifs généraux énumérés, la commission se charge d’étudier des objectifs spécifiques sur mandat écrit du président du comité de direction et du doyen de l’unité principale.
  4. La commission est composée de membres permanents et temporaires. La désignation des membres permanents visés à l’alinéa 5, lettres b et d, fait l’objet de l’approbation du rectorat et du conseil d’administration.
  5. Les membres permanents sont les suivants :
    • a) le président du comité de direction;
    • b) 3 autres membres du comité de direction, dont le directeur médical;
    • c) le doyen de l’unité principale;
    • d) 3 autres membres du décanat;
    • e) le président de l’Association des médecins adjoints des Hôpitaux ou son délégué;
    • f) le président de la section de médecine clinique;
    • g) le président de l’Association des médecins de Genève ou son délégué.
  6. La commission est co-présidée par le président du comité de direction des Hôpitaux et par le doyen de l’unité principale.
  7. La commission peut mandater des groupes de travail ad hoc par discipline, chaque fois que cela s’avère nécessaire.
  8. La commission peut également inclure sans droit de vote, et au titre de membres temporaires, 1 à 3 représentants d’autres institutions hospitalo-universitaires, nommés par le président du comité de direction et le doyen de l’unité principale.
  9. La commission se réunit en séance ordinaire au moins une fois par trimestre. La présidence peut la convoquer en séance extraordinaire. Un bureau de la commission est chargé du travail préparatoire des séances ordinaires.

 

Contacts

Dr.Sc. Yves Mattenberger

Adjoint à la Direction de l’Enseignement et de la Recherche HUG

CMU - Décanat

1 rue Michel Servet 1211 Genève 4

+41 (0)22 379 59 46

yves.mattenberger@unige.ch

yves.mattenberger@hcuge.ch

Dr.Sc. Béatrice Ninet-Bescher

Adjointe scientifique du Directeur de l'Enseignement et de la Recherche HUG

CMU - Décanat

1 rue Michel Servet 1211 Genève 4

+41 (0)22 379 50 05

beatrice.ninet@hcuge.ch

beatrice.ninet@unige.ch

Accès réservé

Accès réservé aux membres de la commission