 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie Biologie moléculaire Génétique
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Microbiologie
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Biologie cellulaire Embryologie Endocrinologie Histologie Physiologie
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Embryologie Endocrinologie Histologie Microbiologie Physiologie
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biomécanique Epidémiologie Médecine sociale et préventive
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Médecine interne Médecine psychosociale Médecine sociale et préventive
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Cardiologie Chirurgie Génétique Immunologie Médecine sociale et préventive Métabolisme
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
 http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
 h dans l'unité Activités facultatives (1ère année)
 h dans l'unité Activités facultatives (1ère année)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Cardiologie Chimie générale Chimie organique Embryologie Médecine de la reproduction Néphrologie Physiologie Physique Pneumologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs généraux: Décrire l'automatisme cardiaque et ses régulations, ainsi que les voies de conduction du potentiel d’action. Connaître les bases de l’ECG normal. Décrire les principaux mécanismes d’arythmies et d’un QT long. Situer le mode d'action des médicaments anti-arythmiques.
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Cardiologie Génétique Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs généraux: · Décrire l’anatomie et la morphologie de la circulation coronarienne. · Expliquer les particularités de la circulation coronarienne et de sa régulation, ainsi que l’impact de l’athérosclérose et le mode d’action des anti-angineux. · Connaître les principes du métabolisme du myocarde ainsi que les altérations dues à une ischémie myocardique. · Expliquer les mécanismes pouvant provoquer une occlusion coronarienne et ceux qui peuvent la prévenir. · Décrire les événements cellulaires qui entraînent une lésion irréversible des myocytes lors d’une ischémie, ainsi que les facteurs qui influencent la progression de la lésion vers l’irréversibilité. · Connaître les bases sémiologiques et thérapeutiques de l’ischémie myocardique.
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Cardiologie Histologie Médecine sociale et préventive Pathologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Histologie Pathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Histologie Médecine psychosociale
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Histologie Physiologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
Contexte:
Objectifs généraux: Ce cours permet d'aborder les notions générales de catabolisme azoté
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
 Selon Cahier de l'unité 2016/2017
 Selon Cahier de l'unité 2016/2017
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Métabolisme
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie Gastro-entérologie Métabolisme
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Métabolisme
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Pathologie Physiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
 Ce problème est complété avec le cours sur les hormones (cours 1), sur la puberté (cours 2) et sur la contraception (cours 3)
 Ce problème est complété avec le cours sur les hormones (cours 1), sur la puberté (cours 2) et sur la contraception (cours 3)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Endocrinologie Gynécologie Histologie Pathologie Pharmacologie Physiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
 Un TP et un cours sont organisés en rapport avec ce problème (cf. TP n°5 et cours n°5)
 Un TP et un cours sont organisés en rapport avec ce problème (cf. TP n°5 et cours n°5)
Objectifs d'enseignement:
 Pour illustrer ce problème, coupe d'infarctus placentaire dans les collections d'histopathologie
 Pour illustrer ce problème, coupe d'infarctus placentaire dans les collections d'histopathologie
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Ethique Génétique Histologie Médecine sociale et préventive Obstétrique Pharmacologie Physiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
 Programme interdisciplinaire SHS et genre en médecine
 Programme interdisciplinaire SHS et genre en médecine
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Génétique Pathologie Physiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Génétique
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U9/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U9/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
 Discipline Morphologie remplacée par Histologie
 Discipline Morphologie remplacée par Histologie
Disciplines concernées: Biochimie Epidémiologie Génétique Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie Sémiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A3U3/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A3U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
 Discipline "Morphologie" remplacée par "Anatomie" et "Immunologie"
 Discipline "Morphologie" remplacée par "Anatomie" et "Immunologie"
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Hématologie Immunologie Médecine interne Pathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
 "Le tableau clinique est centré exclusivement sur la lésion du motoneurone inférieur sans le compliquer avec des signes pyramidaux dus à l’atteinte du motoneurone cortical (réflexes vifs, signe de Babinski) qui seront discutés dans l’Unité Perception, Emotions et Comportement"
 "Le tableau clinique est centré exclusivement sur la lésion du motoneurone inférieur sans le compliquer avec des signes pyramidaux dus à l’atteinte du motoneurone cortical (réflexes vifs, signe de Babinski) qui seront discutés dans l’Unité Perception, Emotions et Comportement"
Objectifs d'enseignement:
 "Les références concernant la moelle seront données par le Dr Charles Quairiaux lors de son cours d'introduction à la neuroanatomie"
 "Les références concernant la moelle seront données par le Dr Charles Quairiaux lors de son cours d'introduction à la neuroanatomie"
 "Traité en 1ère année"
 "Traité en 1ère année"
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
 h dans l'unité Intégration (3ème année)
 h dans l'unité Intégration (3ème année)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Epidémiologie Génétique Pharmacologie Physiologie Physiopathologie Sémiologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
 h dans l'unité Intégration (3ème année)
 h dans l'unité Intégration (3ème année)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A016/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A016/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Epidémiologie Histologie Pathologie Physiopathologie
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A45GYNECO/
 https://chamilo.unige.ch/home/courses/A45GYNECO/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
 Obstétrique pédiatrique (remplacée ici par Obstétrique) = 2 disciplines distinctes??
 Obstétrique pédiatrique (remplacée ici par Obstétrique) = 2 disciplines distinctes??
Disciplines concernées: Biochimie Cardiologie pédiatrique Epidémiologie Ethique Génétique Obstétrique Pathologie Pédiatrie Psychiatrie
Swiss Learning Objectives:
| objectifs certainement enseignés | objectifs probablement enseignés | objectifs possiblement enseignés | 
| 
 |