http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie Biologie moléculaire Génétique
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Microbiologie
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Biologie cellulaire Embryologie Endocrinologie Histologie Physiologie
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Embryologie Endocrinologie Histologie Microbiologie Physiologie
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biomécanique Epidémiologie Médecine sociale et préventive
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Médecine interne Médecine psychosociale Médecine sociale et préventive
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Cardiologie Chirurgie Génétique Immunologie Médecine sociale et préventive Métabolisme
http://www.unige.ch/medecine/enseignement/formationsDeBase/medecineHumaine/annee1/chamiloA1.html
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Biologie moléculaire Cardiologie Chimie générale Chimie organique Embryologie Médecine de la reproduction Néphrologie Physiologie Physique Pneumologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs généraux: Décrire l'automatisme cardiaque et ses régulations, ainsi que les voies de conduction du potentiel d’action. Connaître les bases de l’ECG normal. Décrire les principaux mécanismes d’arythmies et d’un QT long. Situer le mode d'action des médicaments anti-arythmiques.
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Cardiologie Génétique Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs généraux: · Décrire l’anatomie et la morphologie de la circulation coronarienne. · Expliquer les particularités de la circulation coronarienne et de sa régulation, ainsi que l’impact de l’athérosclérose et le mode d’action des anti-angineux. · Connaître les principes du métabolisme du myocarde ainsi que les altérations dues à une ischémie myocardique. · Expliquer les mécanismes pouvant provoquer une occlusion coronarienne et ceux qui peuvent la prévenir. · Décrire les événements cellulaires qui entraînent une lésion irréversible des myocytes lors d’une ischémie, ainsi que les facteurs qui influencent la progression de la lésion vers l’irréversibilité. · Connaître les bases sémiologiques et thérapeutiques de l’ischémie myocardique.
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Cardiologie Histologie Médecine sociale et préventive Pathologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U6/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Biologie cellulaire Histologie Pathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Histologie Médecine psychosociale
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U2/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Histologie Physiologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U7/
Contexte:
Objectifs généraux: Ce cours permet d'aborder les notions générales de catabolisme azoté
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Selon Cahier de l'unité 2016/2017
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Métabolisme
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie Gastro-entérologie Métabolisme
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Métabolisme
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Pathologie Physiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Ce problème est complété avec le cours sur les hormones (cours 1), sur la puberté (cours 2) et sur la contraception (cours 3)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Endocrinologie Gynécologie Histologie Pathologie Pharmacologie Physiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Un TP et un cours sont organisés en rapport avec ce problème (cf. TP n°5 et cours n°5)
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Ethique Génétique Histologie Médecine sociale et préventive Obstétrique Pharmacologie Physiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Génétique Pathologie Physiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U4/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Embryologie Endocrinologie Génétique
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U5/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Endocrinologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U9/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Epidémiologie Génétique Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie Sémiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A3U3/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Hématologie Immunologie Médecine interne Pathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
"Le tableau clinique est centré exclusivement sur la lésion du motoneurone inférieur sans le compliquer avec des signes pyramidaux dus à l’atteinte du motoneurone cortical (réflexes vifs, signe de Babinski) qui seront discutés dans l’Unité Perception, Emotions et Comportement"
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Epidémiologie Génétique Pharmacologie Physiologie Physiopathologie Sémiologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A015/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Histologie Pharmacologie Physiologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/223A016/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Anatomie Biochimie Epidémiologie Histologie Pathologie Physiopathologie
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A45GYNECO/
Contexte:
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Biochimie Cardiologie pédiatrique Epidémiologie Ethique Génétique Obstétrique Pathologie Pédiatrie Psychiatrie
Swiss Learning Objectives:
objectifs certainement enseignés | objectifs probablement enseignés | objectifs possiblement enseignés |
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