Discipline: Terminologie
- Problème n°1: Monsieur Brun. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir en quelques mots les termes suivants : douleur projetée, rapportée (référée), irradiante, hypoesthésie, dysesthésie, paresthésie, allodynie, pallesthésie, parésie, stéréognosie, troubles dissociés de la sensibilité, niveau sensitif, signe de Babinski
- Problème n°3: Madame Weiss. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir: accomodation, acuité visuelle, amblyopie, aphasie, champ visuel, diplopie, dysarthrie, hémianopsie, hypermétropie, myopie, nystagmus, ophtalmoplégie internucléaire, poursuite, presbytie, saccade, scotome, regard
- Problème n°4: Monsieur Corti. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir: vertige, hypoacousie, hyperacousie, surdités de transmission et de perception, nystagmus, épreuves de Rinne, Weber, Unterberger, syndrome de Ménière, réflexes oculo-vestibulaires
- Problème n°5: Monsieur Vieusseux. Tutorial de 6h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir en quelques mots les termes suivants: nystagmus, réflexe cornéen et nauséeux, ptose palpébrale, myosis, mydriase, anisocorie, dysarthrie, aphasie, syndrome dissocié, syndrome alterne
- Problème n°6: Jonathan. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir : épreuve de Romberg, réflexe pendulaire, oedème papillaire, hernies cérébrales, ataxie, dysdiadochocinésie et dysmétrie
- Problème n°7: Monsieur James. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir en quelques mots les termes suivants : hypokinésie, akinésie, bradykinésie, amimie, hyperkinésie, chorée, athétose, ballisme, dyskinésie
- Distinguer hypertonie rigide (rigidité) et hypertonie spastique (spasticité)
- Problème n°8: M. Renaud. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir : agnosie, aphasie, apraxie, amnésie (rétrograde et antérograde), anosognosie, consolidation, démence, mémoire déclarative (explicite), mémoire procédurale (implicite), écholalie, paraphasie sémantique et phonémique
- Problème n°9: Sophie/Marc. Tutorial de 6h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir: conditionnement aversif, extinction, stress, coping
- Problème n°10: François/Mélanie. Tutorial de 4h dans l'unité Neurosciences (3ème année)
- Définir : délire, hallucinations, drogue, addiction, dépendance, “craving”, tolérance, sensibilisation, sevrage
Vue détaillée pour l'impression