Activité d'enseignement: Problème : Madame Poly
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Contexte:
- Tutorial de 4h dans l'unité Unité d'Introduction à la Démarche Clinique (4ème année)
- Problème clinique: Diagnostic différentiel de la fatigue associée à une dyspnée.
- Diagnostic: Insuffisance cardiaque d’origine médicamenteuse avec cascade de complications chez polymorbide. Insuffisance rénale d’origine médicamenteuse. Ostéoporose d’origine médicamenteuse fracturaire.
- Entités nosologiques: Fatigue et dyspnée.
- Aspect(s) privilégié(s): Polymorbidité. Polymédication. Raisonnement clinique autour de la dyspnée puis de la gestion des priorités centrées sur le patient et non ses comorbidités.
- Cadre du problème: Cabinet d'interniste généraliste.
Objectifs d'enseignement:
Disciplines concernées: Gériatrie Médecine interne Pharmacologie
Swiss Learning Objectives:
objectifs certainement enseignés | objectifs probablement enseignés | objectifs possiblement enseignés |
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Dernière mise à jour par EW le 27.05.2019