
Activité d'enseignement: Intégration 1
https://chamilo.unige.ch/home/courses/A2U9/
Contexte:
- Séminaire interactif de 2h dans l'unité Synthèse du Module 2 (2ème année)
- Programme parallèle: Compétences Cliniques
- Thème général: Problème de dyspnée d'origine cardiaque versus pulmonaire
Objectifs d'enseignement:
- Mener une anamnèse et un examen physique des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire de façon intégrée.. Cardiologie Pneumologie Sémiologie
Pas de discipline dans le cahier de l'unité 13-14
- Sur la base de l’anamnèse et de l’évaluation clinique, différencier une plainte de dyspnée (origine cardiaque ou respiratoire).. Cardiologie Pneumologie Sémiologie
Pas de discipline dans le cahier de l'unité 13-14
Disciplines concernées: Cardiologie Pneumologie Sémiologie
Dernière mise à jour par RRV le 11.10.2014